table de Pâques
Little me,  Souffle d'inspirations

Une déco de Pâques à prix mini : Cap ou pas Pâques ? 〜 By Sosoomao 〜

Dimanche 21 avril 2019… Cette date vous dit vaguement quelque chose ? C’est le week-end de Pâques qui arrive à grands pas ! À nous les overdoses d’œufs en chocolat ! Cette année, comme pour les trois dernières, je décide de marquer le coup et de faire les choses en grand pour créer de beaux souvenirs pour ma fille. Ça vous tente que je vous en partage quelques-uns ?

Do it yourself little girl …

Pour marquer le coup cette année, je décide d’organiser un petit goûter avec une table joliment décorée pour l’occasion. Mais comme vous le savez, j’aime toujours allier l’utile à l’agréable. Et comme pour beaucoup de mes projets, j’aime quand ma fille met la main à la pâte. L’idée étant de partager de bons moments avec elle, de la responsabiliser, et de développer son sens de la créativité.

Cette année, j’ai décidé de lui faire prendre part à la décoration de la table, en commençant par un petit atelier de décoration d’œufs en plâtre et coquetiers qui viendront habiller notre table pascale. Vous trouverez ces petits objets à peindre dans tous les boutiques de loisirs créatifs, chez Hema par exemple.

Ensuite, parce que la plus grande des richesses se trouve dans la nature, nous sommes allées ramasser ensemble quelques branches d’arbre, qui nous serviront pour la décoration de table.

Une fois ces petits objets créés et récoltés, place à la déco de table !

Cap ou pas Pâques ?

Alors, cap ou pas cap de créer une jolie déco de table à moindre coût ?

Quand je pense à Pâques, je pense aux jolies couleurs pastel, aux fleurs, à la nature bucolique, aux petits oiseaux et cerisiers en fleurs. Vous l’aurez compris, je pense à une décoration plutôt romantique.

L’essentiel de mon budget s’est donc concentré autour des fleurs. J’ai choisi chez mon fleuriste des jolies pâquerettes rose tendre et blanches, pour un budget de 12€.

Ces petites fleurs ont largement fait le travail une fois coupées et disposées au centre de la table et sur les assiettes.

Et les couleurs alors ?

Pour une déco de Pâques, on se lâche enfin sur la couleur. Moi qui suis une grande adepte des teintes naturelles, du noir et du blanc, je me suis permise un peu de fun pour cette fois. Et vous, êtes-vous prêts à sortir de votre zone de confort et vous autoriser un peu de couleur dans votre déco ?

J’ai choisi une vaisselle dans les tons blancs et or pour qu’elle reste très discrète et s’harmonise au mieux avec les différentes couleurs de ma table.

Comme je le disais plus haut, l’essentiel de ma déco est réalisée grâce à des fleurs, que j’ai choisies roses et blanches. J’ai ajouté des serviettes fleuries dans les tons verts, qui se marient très bien avec les tiges des fleurs.

Ensuite, un chemin de table en non tissé rose pastel, assorti aux nœuds de chaise. Je vous conseille ces petits tissus que je trouve pour ma part dans les boutiques de fête pour moins de 10€ les 10. Effet waouh garanti. En plus, ils sont réutilisables ! J’ai un stock de différentes couleurs à la maison que j’utilise en fonction des univers que je souhaite créer.

Enfin, place à la déco, faite main par Eva. Je dispose les coquetiers et petits œufs peints. Je rassemble dans un grand vase les grandes branches sur lesquelles j’accroche des petits œufs. Cela donne de la hauteur à ma table, je suis très contente du résultat. Et bien  sûr, cela apporte le côté « nature »  que j’affectionne tant.


Pour finir, je me sers de consommables pour la déco. J’entends par là tous les petits œufs, les lapins en chocolat, et différentes mignardises que je dresse sur la table et viennent lui apporter un petit côté gourmand. Je termine avec une petite citronnade dans le distributeur de boisson en verre trouvé sur Amazon.

Et voilà, le tour est joué ! Une jolie déco de table de Pâques pour un mini budget. À votre tour maintenant ! Nous, on attend les invités.

Ecrit par Sosoomao, ambassadrice Parages

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.