logement en commercialisation
Immobilier,  Voix d'experts

Quelle méthode de commercialisation pour mon projet de vente ?

Pour réussir la vente de sa maison ou de son appartement, la première étape consiste à définir précisément la méthode de commercialisation qui sera la plus adaptée et qui vous conviendra le mieux. De nos jours, les deux méthodes dominantes du marché immobilier français sont : le particulier à particulier et les réseaux d’agences classiques.

Les portails présentent l’avantage d’être gratuits et accessibles à tous. Toutefois, ils n’offrent aucun accompagnement ! Quant aux agences classiques, elles ponctionnent des commissions souvent très élevées. Des frais opaques, pour un service parfois loin d’être à la hauteur.

Aujourd’hui, on estime que 70% des Français essayent de vendre seuls, sans agence. Néanmoins, seul 19% d’entre eux y parviennent.

Quelle que soit la méthode de commercialisation que vous choisirez pour vendre votre logement, la première étape reste l’estimation de votre bien. L’estimation vous permettra de déterminer la valeur vénale du bien sur le marché sur lequel vous vous positionnez.

Qu’est-ce que la valeur vénale ? Il s’agit de la valeur qu’il est possible d’obtenir pour un bien dans les conditions actuelles du marché. Aujourd’hui il est très aisé d’obtenir une estimation en ligne gratuitement.

Comment fonctionne une estimation en ligne ?

L’outil d’estimation en ligne commence par comparer les critères objectifs de votre logement. Par critères objectifs, on entend surface habitable, emplacement du bien, nombre de pièces, etc aux tarifs locaux de l’immobilier dans votre quartier. Ce résultat est ensuite affiné grâce aux informations sur l’état du bien. Ces caractéristiques correspondent à la qualité de construction, réseau d’électricité, chauffage, aux équipements ou caractéristiques remarquables (ascenseur, terrasse, piscine…) et qualité de la vue.

Si elle est idéale pour commencer à planifier une transaction immobilière, l’estimation en ligne comporte certaines limites bien identifiées. En effet, l’outil ne peut pas remplacer l’expertise d’un professionnel. Il ne prend pas en compte les ventes précédentes effectuées dans votre quartier par exemple. Il est donc déconseillé de se baser uniquement sur l’estimation en ligne pour mettre son bien en vente.

Proprioo, l’agence immobilière nouvelle génération, propose une estimation physique gratuite et sans engagement. Votre consultant immobilier local se déplace directement chez vous, à l’horaire qui vous convient. Entrez dans le nouveau monde et profitez de notre commission à taux unique de 1,99% !

Un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.