Salon vertigo
Nos partenaires,  Voix d'experts

Comment optimiser ma vente en faisant du home-staging ?

Cela fait des mois que vous essayez de vendre votre maison mais sans succès ? Les visiteurs se multiplient mais aucune offre intéressante ? Ou bien vous êtes sur le point de mettre à la vente votre maison ou votre appartement  ? Découvrez dans cet article, tous nos conseils pour bien optimiser votre vente grâce au Home Staging.

#1 Une décoration encombrée et vieillotte

Il est parfois difficile pour les futurs acheteurs de se projeter dans un lieu qu’ils visitent selon plusieurs critères. La première raison peut être due à une décoration trop personnalisée ou bien trop encombrée. Lorsque vous mettez en vente votre bien, il faut penser aux regards extérieurs que peuvent avoir les acheteurs. Ils souhaitent se projeter dans leur futur logement, alors avec une décoration qui ne leur ressemble pas, ou qui n’est pas à leur goût, le coup de cœur sera difficile.

Si vous êtes dans ce cas, le Home Staging est ce qu’il y a de plus simple. En plusieurs étapes vous réussirez à dépersonnaliser votre maison et ainsi libérer de l’espace. Dans un premier temps, il serait judicieux de mettre dans des cartons vos figurines si vous êtes collectionneur, vos cadres familiales, des décorations murales provenant de vos divers voyages. Vous aurez un aperçu plus clair et plus neutre de votre intérieur. Dans un second temps, si vous avez la possibilité d’entreposer dans un garde meuble le mobilier imposant et dépassé, vous permettrez un réaménagement plus efficace pour la vente. Le futur acheteur doit pouvoir imaginer ses propres meubles dans la pièce et avoir conscience des volumes.

#2 Du Home Staging pour une maison vide

Si la décoration trop encombrée ne permet pas une vente efficace, une pièce vide peut aussi être un obstacle. Les volumes de la pièce nous paraissent immenses mais pour autant, imaginer un aménagement peut sembler impossible pour les futurs acheteurs. Les lieux pourront également leur paraître froids et sans âme.

Grâce au Home Staging, vous pourrez optimiser avec peu de choses la vente de votre maison. Il vous suffira de remettre quelques meubles dans la pièce à vivre et la chambre principale par exemple. Un canapé avec une table basse, ainsi qu’une table à dîner et quelques chaises. Cela ajoutera de la vie à votre pièce et permettra aux visiteurs de se projeter plus facilement, notamment au niveau des volumes des pièces.


Vu sur rhinov.fr

#3 Les travaux à prévoir

Ce qui peut également freiner la vente chez les visiteurs, ce sont la multitude de travaux qui se présentent au fur et à mesure de la visite. Le futur acheteur peut facilement prendre peur et peut ne plus apprécier la visite bien qu’il en avait une bonne impression en entrant.

Pour pallier le problème des nombreux travaux, les pièces à optimiser en priorité sont la cuisine et la salle de bains principale. Il suffit de cacher les fils électriques qui dépassent, changer tous les joints, réparer les interrupteurs et autres petits défauts qui sont à votre portée. Ces deux pièces paraîtront pour l’acheteur en bon état et ces éléments de Home Staging rapides et efficaces pourront faire pencher la vente en votre faveur.

Vu sur Elle Déco

#4 Ne pas négliger la luminosité

Selon l’heure de la visite de votre maison peut être plus ou moins désavantagée, notamment le soir lorsque la nuit commence à tomber ou les jours de mauvais temps. La luminosité de la pièce à vivre est indispensable et essentielle lors de la visite. Elle permet aux futurs acheteurs de se sentir bien.

Pour apporter davantage de lumière à vos pièces principales, vous pouvez installer quelques lampes supplémentaires. Cela permettra aux visiteurs d’apprécier la visite tout en prenant en compte chaque volume. Vous pouvez ajouter des lampes de chevet ou bien une lampe sur pied dans la pièce de vie. Tout en veillant à ne pas aller dans le Too Much, la puissance de vos ampoules ne devront pas être trop agressives.


Vu sur cotemaison.fr

#5 Misez sur l’entrée

On le sait bien, lors d’une visite le coup de cœur se fait dans les toutes premières minutes. Il est donc important de ne pas négliger la première pièce que vos visiteurs verront, qui n’est rien d’autre que l’entrée. En effet, avec un peu de Home Staging, il sera très facile d’embellir votre entrée et donner envie de voir la suite.

Installez un porte manteau et quelques rangements si la place vous le permet, cela montrera le côté fonctionnel de votre entrée. Prévoyez un joli luminaire, que ce soit en suspension ou en applique, l’entrée doit pouvoir être lumineuse. Vous pouvez également donner un style à votre entrée, cela donnera le ton à la décoration générale de la maison.

En suivant ces conseils, vous voilà prêt à optimiser la vente de votre maison avec quelques éléments de Home Staging.

On vous souhaite une très bonne vente !

Ecrit par Rhinov


N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.