Murs verts
Souffle d'inspirations,  Tendances déco

La puissance de la couleur : autour du vert

Vert Kaki, vert anglais, vert forêt… Présent partout depuis plusieurs saisons, ses déclinaisons sont infinies et ses nuances lui permettent de se faire une place de choix dans nos intérieurs. Rares sont les couleurs qui offrent tant de possibilités dans la décoration et c’est là la force du vert : il se jouera des lumières naturelles, changeant au fil des heures, ou encore apportera une touche chic ou bohème selon la teinte que vous choisirez.

Afin de trouver le coloris idéal, sans pour autant changer toute votre décoration, petit tour des tendances actuelles.


Source : The Socialite Family 

Le pouvoir énigmatique des verts sombres et profonds

Ils façonnent la structure de la pièce et donne le ton immédiatement. Ce sont aussi les plus fascinants, les plus mystérieux, ceux qui mettront le plus en valeur la beauté d’un parquet ancien. On aurait tendance à croire que ce type de verts requiert des intérieurs particulièrement lumineux au risque de rétrécir la pièce ou de paraître terne, mais il n’en est rien. Au contraire, ils feutreront l’ambiance et se feront apaisants. Idéal pour un salon, un long couloir à habiller ou bien une chambre intimiste, le vert profond transformera l’espace.

Les possibilités infinies des verts atténués

On parle ici de toute la palette des verts adoucis, allant du vert kaki au vert sauge en passant par le vert olive. Mélangés à des couleurs comme le jaune ou encore le bleu, ils sont faciles à vivre dans toutes les pièces et peuvent aussi bien se retrouver dans une cuisine que sur des accessoires. Leurs nuances permettront de les imaginer dans tous les styles d’intérieur : un kaki viendra merveilleusement relever une salle à manger industrielle ou rétro tandis qu’un vert sauge apportera sa touche de pep’s dans un univers blanc.

Milk Decoration

La douceur des nuances claires

Si les teintes plus soutenues vous effraient la solution peut être celle-ci ! Une palette de verts délavés, passés par le temps. Ils égayeront délicatement les intérieurs bohèmes de par leur facilité à se mixer avec tous les motifs et tous les matériaux. Ils feront bonne impression sur une commode en bois ancien en lui donnant un second souffle, sur des façades de cuisine ou encore une crédence pour un côté « maison de vacances », sur du linge de lit en lin… Allant même jusqu’à convenir aux intérieurs les plus épurés se mêlant agréablement au marbre et au laiton avec délicatesse.

Côté Maison

L’audace des verts émeraude

Elue par Pantone couleur de l’année en 2013, le vert émeraude est toujours d’actualité. Là on ose clairement, on opte pour le parti pris de l’originalité. La puissance de cette teinte est si forte qu’elle se suffira à elle-même sur un seul élément : un canapé, des portes de placards, une crédence en zellige… C’est une couleur vive, qui demande de la luminosité pour révéler toute sa force. Sur un parquet ou un béton ciré blanc, elle fera le plus grand effet. C’est mon coup de cœur !

Ecrit par Julie Guyomard 

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.